Arrêté portant autorisation de lutte coordonnée contre les espèces exotiques envahissantes sur les propriétés départementales classées en Espaces Naturels Sensibles

Mis à jour le 09/07/2020

La lutte contre les espèces classées exotiques envahissantes est obligatoire sur tout le territoire du département de la Loire- Atlantique pour toute personne physique ou morale qui a la jouissance de terres.

Ce projet d’arrêté encadre la lutte collective et permet la destruction des spécimens par arrachage, sciage, broyage ou brûlage des spécimens.

En application de l'article L123-19-1 du code de l'environnement, le projet d'arrêté d’autorisation de lutte coordonnée contre les espèces exotiques envahissantes sur les propriétés départementales classées en Espaces Naturels Sensibles est mis à la consultation du public par voie électronique.

La consultation est ouverte du 9 au 31 juillet 2020 inclus.

Le public peut faire valoir ses observations :

  • directement en ligne en précisant « Projet d’arrêté portant autorisation de lutte coordonnée contre les espèces exotiques envahissantes sur les propriétés départementales classées en Espaces Naturels Sensibles » :

    ddtm-see- consultation@ loire-atlantique.gouv.fr

  • par courrier à l'adresse suivante :

Direction départementale des territoires et de la mer

Service eau, environnement

Unité biodiversité,

10 Bd Gaston Serpette, BP 53606 – 44036 NANTES CEDEX 1.

Ce projet d'arrêté était également consultable à la préfecture de Loire-Atlantique (6 quai Ceineray – BP 33515 - 44035 NANTES CEDEX) et dans les sous-préfectures

Télécharger Note de présentation PDF - 0,07 Mb - 09/07/2020
Télécharger Projet d'arrêté PDF - 0,07 Mb - 09/07/2020