Lâcher de ballons et de lanternes célestes
Vous souhaitez organiser un lâcher de ballons ou un lâcher de lanternes volantes
Vous devez, quel que soit le nombre de ballons ou de lanternes, en faire la demande deux mois au plus tôt et un mois au plus tard avant la date de l'événement auprès de la direction départementale de la protection des populations de la Loire-Atlantique - service de la prévention des risques :
- soit par courrier à l’adresse suivante :
10 boulevard Gaston Doumergue – BP 76315 - 44263 NANTES CEDEX 2
- soit par courriel : ddpp@loire-atlantique.gouv.fr
à l’aide des formulaires ci-dessous :
Pièces à joindre :
dans les deux cas de figure : accord écrit du propriétaire du site concerné,
et, uniquement pour les lâchers de lanternes : autorisation du maire de la commune
Dès réception du dossier complet, votre demande fera l’objet d’une instruction en lien avec les services de la délégation Pays de la Loire de la direction de la sécurité de l’aviation civile Ouest sise Aéroport de Nantes-Atlantique – 44343 Bouguenais Cedex, et donnera lieu à une réponse favorable ou défavorable.