Communiqués de Presse

 
Communiqués de Presse
 

Renforcement des mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19

Le 22 octobre 2020, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19 au niveau national. En Loire-Atlantique, de nouvelles mesures locales entreront en application dès samedi 8h00.

Application de l’état d’urgence sanitaire en Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, où le couvre-feu n’est pas en vigueur, il se traduit par de nouvelles mesures, dont une nouvelle jauge à 6 personnes pour certains types de rassemblement.

Atelier des territoires : vivre et travailler à proximité de l’aéroport de Nantes-Atlantique

Une soixante d’élus et acteurs du territoire étaient réunis le mercredi 14 octobre à Saint-Aignan de Grand Lieu pour participer au lancement par Pascal Otheguy, secrétaire général de la préfecture de la Loire-Atlantique, de l’Atelier des territoires.

"Contrat de ville" agglomération nazairienne et Cité éducative St-Nazaire : appel à projets 2021

La politique de la ville vise à réduire les écarts de développement au sein des villes, à restaurer l’égalité républicaine dans les quartiers prioritaires et à améliorer les conditions de vie de leurs habitant·e·s.

Évacuation d'un squat à Nantes ce matin

En exécution de deux décisions de justice et à la demande de l’huissier de justice mandaté par le propriétaire des lieux, le préfet de la Loire-Atlantique a accordé le concours de la force publique afin de procéder ce matin à l’évacuation d’un squat (...)

COVID-19 : les grands rassemblements limités à 1000 personnes en Loire-Atlantique

Le préfet Didier Martin, a décidé, sur proposition de l’Agence régionale de santé (ARS), de prolonger les mesures actuellement en vigueur dans le département. À partir de demain, les grands rassemblements seront également limités à 1000 personnes.

Évacuation d'un squat à Rezé le 12 octobre 2020

En exécution d’une décision de justice et à la demande de l’huissier de justice mandaté par le propriétaire des lieux, le préfet de la Loire-Atlantique a accordé le concours de la force
publique afin de procéder à l’évacuation d’un squat à Rezé.

Amélioration globale de la situation des cours d'eau

La pluie des derniers jours permet aux débits des cours d'eau de remonter progressivement.
La 2 octobre 2020, le Préfet prend un nouvel arrêté levant et allégeant certaines restrictions.

Tempête "Alex" : bilan en Loire-Atlantique

La tempête Alex a traversé le département durant la nuit de jeudi à vendredi avec des rafales atteignant 111 km/h à Saint-Nazaire. La vigilance orange est désormais levée pour la Loire-Atlantique qui est repassée en vigilance normale à 6h00 ce (...)

Vigilance orange vents violents en Loire-Atlantique

Météo-France a placé le département de la Loire-Atlantique en vigilance orange pour vents violents, cumulée à une vigilance jaune pluie-inondation, vagues-submersion et orages.