Communiqués de Presse

 
Communiqués de Presse
 

Première réunion du Comité de suivi des engagements de l'Etat et des collectivités territoriales

Le préfet a réuni ce jour une trentaine de parties prenantes (élus, services de l’État, chambres consulaires, associations de riverain, associations environnementales, organisations professionnelles et syndicales) afin de faire un premier point (...)

Renforcement des mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19

Le 22 octobre 2020, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19 au niveau national. En Loire-Atlantique, de nouvelles mesures locales entreront en application dès samedi 8h00.

Application de l’état d’urgence sanitaire en Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, où le couvre-feu n’est pas en vigueur, il se traduit par de nouvelles mesures, dont une nouvelle jauge à 6 personnes pour certains types de rassemblement.

Atelier des territoires : vivre et travailler à proximité de l’aéroport de Nantes-Atlantique

Une soixante d’élus et acteurs du territoire étaient réunis le mercredi 14 octobre à Saint-Aignan de Grand Lieu pour participer au lancement par Pascal Otheguy, secrétaire général de la préfecture de la Loire-Atlantique, de l’Atelier des territoires.

"Contrat de ville" agglomération nazairienne et Cité éducative St-Nazaire : appel à projets 2021

La politique de la ville vise à réduire les écarts de développement au sein des villes, à restaurer l’égalité républicaine dans les quartiers prioritaires et à améliorer les conditions de vie de leurs habitant·e·s.

Évacuation d'un squat à Nantes ce matin

En exécution de deux décisions de justice et à la demande de l’huissier de justice mandaté par le propriétaire des lieux, le préfet de la Loire-Atlantique a accordé le concours de la force publique afin de procéder ce matin à l’évacuation d’un squat (...)

COVID-19 : les grands rassemblements limités à 1000 personnes en Loire-Atlantique

Le préfet Didier Martin, a décidé, sur proposition de l’Agence régionale de santé (ARS), de prolonger les mesures actuellement en vigueur dans le département. À partir de demain, les grands rassemblements seront également limités à 1000 personnes.

Évacuation d'un squat à Rezé le 12 octobre 2020

En exécution d’une décision de justice et à la demande de l’huissier de justice mandaté par le propriétaire des lieux, le préfet de la Loire-Atlantique a accordé le concours de la force
publique afin de procéder à l’évacuation d’un squat à Rezé.

Amélioration globale de la situation des cours d'eau

La pluie des derniers jours permet aux débits des cours d'eau de remonter progressivement.
La 2 octobre 2020, le Préfet prend un nouvel arrêté levant et allégeant certaines restrictions.

Tempête "Alex" : bilan en Loire-Atlantique

La tempête Alex a traversé le département durant la nuit de jeudi à vendredi avec des rafales atteignant 111 km/h à Saint-Nazaire. La vigilance orange est désormais levée pour la Loire-Atlantique qui est repassée en vigilance normale à 6h00 ce (...)